lundi 16 mai 2011

Y a comme un vortex dans le fin fond des fins de soirées.




- Eille.
- Quoi.
- C’est quoi ton plus grand rêve?
- Ahah, t’es bizarre toi.
- Quoi j’aurais du te demander qu’est-ce que tu fais dans vie ou ben comment y va faire demain? Attends je l'sais.
- Demain y va mouiller.
- Wow un magicien j'capote.
 
Y a comme un vortex au fond des fins de soirées pis quand tu te rends là jusqu’au fond, des fois tu t’en rappelle pas des fois t’aimerais mieux pas des fois t’as mal des fois t’as des bleus pis tu sais pas pourquoi, des fois t’as comme un grand bien qui te rempli l’intérieur des fois c’est plus comme un malaxeur qui te broie l'dedans, tu te réveille ça splash ton dedans tout rose partout dans ton appartement, pourtant tout est gris tout est bleu, tout est trop grand.
Y a comme un vortex au fond des fins de soirées pis des fois, on tombe dedans. On découvre une autre dimension qui nous donne une brève définition de l'infini.
 
- Mon plus grand rêve c’est de voler.
- Hon, un p'tit garçon. Sérieux?
 
Un soir j'suis tombée dedans on était deux dans le fond de la fin de la soirée pis on s’est touché l'dedans des mains pis les doigts. On s’est flatté les doigts juste ça. J’ai fermé les yeux pis j’me suis laissé avaler pis ça pas duré longtemps pis j’suis partie sans me retourner en tanguant pis en criant bonne-fin-de-soirée. Les vortex ça dure deux minutes pis ça dure une éternité, après tu te réveille un peu plus vieux pis ben poqué. Si t’es chanceux tu te rappelle que t’y a touché, à l’éternité. Pis t’es triste parce que c’est passé. Pis là t'es tout plein d'bien ou (plus souvent) le malaxeur part pis bbrrrrrrgrgrrrrrrrrrrkgrrrrrr ça splash pis c'est tout gris pareil.

- Quoi?
- Quoi? Y faudrait que j’te dise de quoi?
- Non, t’as ben raison.
 
Pis tu te rends toujours plus creux dans le fond des fins de soirées parce que t’espères, t’espères fort un brin d’éternité qui va te permettre de continuer d’espérer, tu souhaites fort pouvoir plonger dedans pis jamais te réveiller. Tu cherches les doigts les plus beaux qui vont plier ton corps-papier-froissé juste comme il faut en petit avion, qui vont te faire voler. Tu cherches les doigts les plus beaux qui vont juste bien fitter, tu cherches à ce que la seule chose qui te rapproche du ciel soit pas les lendemains gris et bleus tu cherches à rêver,
à voler.
 
- Eille.
- Quoi?
- Merci.
(pour l'éternité)
(ouin je l'sais j'suis fuckée)
 
(Des fois j'me sens comme une p'tite boule de papier ben ben pliée en tout p'tit toute serrée prête à être pichnotée).

Heureusement des fois y a comme un vortex dans le fin fond des fins de soirées
qui permet d'espérer.

Pis j'te l'ai pas dis mais tes doigts sont doux
pis moi aussi, mon plus grand rêve c'est de voler.

T'es tu bon dans les avions en papier?



Je l'sais, le truc avec les vortex c'est que tu peux pas y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire