vendredi 27 mai 2011

Comme une p'tite bulle en dessous d'une roche à Old Orchard.




Je l’sais que tu m’as pleuré même si tu veux pas l’dire. L’autre soir sur le coup parce que tu t’y attendais pas je l’sais que t’as pleuré. T’as juste pleuré parce que tu voulais être celui qui. Tu voulais pas que ça soit moi. T’aurais jamais pensé que ça aurait pu être moi. T’as pleuré mon corps en petits morceaux. Plein de petites mini mini femmes qui sortaient de tes yeux presque des bébés ou des poupées barbie tiens mais avec des seins pis un sexe pis du poil pis des formes de femmes des vraies pis toute. Qui se tenaient la main qui étaient solidaire malgré tout. Je l’sais que l’autre soir y avait plein de morceaux de femmes sur ta belle chemise bien repassée comme si t’avais voulu me manger pis que t’en avait mis partout comme un gros bébé mal élevé. Je l’sais que t’as honte de ça pis que c’est pour ça que tu l’dis pas mais je l’sais que tu m’as pleuré. Ça du être facile de pleurer mes doigts ils sont petits même mes poignets ils sont fragiles ils se serrent bien ils ont du passer facilement mais ça du être plus difficile quand mon ventre mes fesses pis mes hanches ont passé tu devais te pogner la tête à deux mains tellement ça faisait mal tu devais crier hein? Elles t’ont fait mal mes grosses hanches de femme? Je sais pas comment t’as pu pleurer mes hanches de tes si petits yeux vitreux y ont du fendre jusqu’à tes oreilles t’as du te couper ton beau p'tit visage avec mes hanches pis tes yeux brisés ça devait être beau beau comme si t‘étais tombé en pleine face dans un miroir cassé. Tu penses tu que mon ventre pis mes hanches pis mes fesses t‘aimaient elles? Tu penses tu qu‘elles te souhaitent pas 7 ans de malheur? C’est tu toi qui t’es recousu tout seul ou ben t’as demandé à quelqu’un? T’as tu été game de demander à une autre fille? Comment tu lui as expliqué ça hein ‘’c’est elle qui m’a fait ça‘’? Elle t’as tu pleuré elle a tu pleuré tes pauvres p’tits yeux en les recousant elle s’est tu dit en reniflant maudit maudit quel gachis? Si elle t’avait pleuré pour vrai t’aurais vu ton p’tit corps en position fœtale toute vide toute gelé sortir de ses yeux comme une p’tite bulle en dessous d’une roche à Old Orchard oui oui aussi facile que ça, t’aurais vu comme une p’tite bulle gelée ça explose bien sur le coin d’une table de cuisine.

Je l’sais que tu m’as pleuré mais j’men fou parce que je l’sais que je suis pas le premier corps qui passe-brise-déchire-détruit-tombe-disparaît par là, par toi. Sur ton corps ça paraît pas t’es bon en maudit mais les yeux ça ment pas. T’as plein de petites cicatrices de femmes sur le bord des yeux. C’est l’temps que tu m’as dis c’est l’temps c’est la vieillesse c’est la sagesse moi c‘est les femmes j‘te dis. C’est des cicatrices de hanches de femme que t’as sur le bord des yeux. C’est comme ça que la vie se venge de c’qu’on aime pas.

Je suis fâché que tu pleures dans l‘fond j‘m‘en fou pas. J'comprends pas. C’est moi qui devait pleurer. Mais j’ai pas l’goût d‘avoir l‘air vieille à cause de toi. J’ai pas l’goût d’avoir ta queue comme cicatrice su l’bord des yeux. J’t’hais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire