vendredi 20 mai 2011

Kinder surprise.





- Choisi mon Kinder surprise toi. Si ça tombe sur un maudit casse-tête c’est que c’est trop compliqué.

C’est que ça marchera jamais nous deux. Pis qu’on est foutus.

- Oké. Mais j’hésite entre deux. J’en prends un pour moi pis un pour toi. (Je peux pas prendre le guess d’en prendre un pis que ça soit un casse-tête pis me dire que si j’avais pris l’autre peut-être que).

On verra (au pire je dirai que je voulais prendre l’autre).

- Un pour moi pis un pour toi on verra.

- Oké.



(La fille de la caisse à failli casser notre jeu pis mélanger nos Kinder mais heureusement il avait tordu le bout en métal pour reconnaître le siens. Nous on prends pas notre destin à la légère même s‘il roule sur un tapis à côté d‘un sorbet à la mangue, tsé).

Aussitôt que j’ai payé je lui ai donné le siens pis j’ai mis le miens dans ma poche.
Dehors on l’a ouvert pour savoir qu’est-ce qui avait dedans comme si l’issue de notre relation était dans un p'tit contenant jaune en plastique entouré de chocolat au lait. Moi j'étais stressée lui il était pressé.

La vie c’est p’t’être tout l’temps ça, un guess dans un p’tit cup entouré de chocolat. C’est sweet ça goute un peu le plastique des fois on a le goût vite de savoir ça va être quoi on est trop curieux de savoir la suite, des fois on sait que ça va être beau mais c’est fucking compliqué à assembler, des fois on a l’impression qui manque des boutes des fois c’est trop facile pis c’est plate ben raide des fois c’est laite, des fois t’as envie de le montrer. Des fois t’as honte de triper encore sur les Kinder surprise faque tu l‘fais en cachette,....)

J’ai eu peur, pendant une minute.
On fait quoi si c’est un casse-tête?
On ris d’être con pis de laisser un chocolat décider de notre avenir? On se s’rait regardé avec de la tristesse dans les yeux. On aurait surement ri. On aurait dit bof ouan han pis c'est con ahahah. Mais on s'rait rentré avec nos sacs d’épicerie pis beaucoup de tristesse dans les yeux. On aurait été un peu plus serré dans nos vêtements on aurait eu un peu plus mal en dedans. Pour un Kinder. Pour notre avenir qui est un maudit casse-tête entouré de chocolat qui goute un peu le plastique.


Mais dans son Kinder y avait un oiseau. Un grand oiseau avec une grande queue en autocollant pleine de couleur. On était full excité les deux. J’me suis dis wow un oiseau on est sauvé c’est beau on peut voler encore on peut on peut. Pis quand on l’a assemblé finalement c’était un grand oiseau qui ressemblait plus à une autruche avec des longues pattes pis un super long coup qui se plie pas (parce que c‘est fait en papier roulé). Oué. Un autruche c’est pas pire finalement. Un oiseau qui aurait pu voler mais qui décide de se cacher la tête dans le sable. Merci foutu destin quand même, c’est beau beau.



T’aurais même pas pu faire mieux.


Moi j’ai eu un vaisseau spatial. Avec un p’tit conducteur collé dessus tout en couleur pis des genre d’ailes rondes bleues psychédéliques. Sur le p’tit dessin pour l’assembler ils montraient une main qui le tire dans les airs. Envoye envoye fait le voler pitche le en l’air c’est faite pour ça c‘est écrit dans le mode d‘emploi.

On a essayé.
On l’a pitché en l’air
Mais il à pas volé loin.

Il crash c’est pas trop long mon p‘tit vaisseau spécial.

Mais c’est quand même un vaisseau hein. C’est fait pour voler, pour s’en aller loin. C’est faite pour voir les étoiles.

Merci destin.

Pis on a défait les sacs d’épicerie un peu plus léger pis on se sentait correct dans nos vêtements pis dans nos cages thoraciques pas trop trop serrées.

Après devant la télé on à mangé le chocolat en silence en souriant.

On était soulagé, un peu.

1 commentaire: