mardi 17 mai 2011

J'hésiterais entre un point d'exclamation un point tout court ou un p'tit bonhomme sourire.



J’lui écrirais:
 
“Ça va? C’est parce que j’ai rêvé à toi cette nuit pis c’était vraiment un rêve bizarre...”
 
Il me répondrait surement trois jours plus tard pis j’saurais pas si c’est parce qu’il à une vie plus remplie qu’ça ou parce que c’est calculé.
 
Il me répondrait surement que oui pour être poli, oui comme on dit à n’importe qui, pis j’espèrerais qu’il m’ouvre une p’tite porte sur lui. Je chercherais fort la p’tite porte dans ses mots mais j’en trouverais surement pas pis j’saurais pas si c’est parce qu’il à une vie plus intéressante que ça ou parce que c’est toute calculé ou parce que je l’ai vraiment pas pour trouver les p’tites portes dans les mots sur les écrans.
 
P’t’être qu’il me demanderait même c’était quoi mon rêve don.
 
Je saurais pas quoi lui répondre à part:
 
“Ben oui ça va (parce que pour être poli il m’aurait demandé si moi aussi) merci c’est gentil de m’écrire (comme si j’étais surprise de)”
 
J’aurais l’air d’la fille qui a pas d’mot dans tête alors que oui, beaucoup trop.

J’aimerais ça trouver une phrase super belle genre une phrase qu’on s’en rappelle que quelqu’un nous l’a dit un jour, une phrase pleine de portes grandes ouvertes mais pas trop, une phrase-velours qui fait du bien à la peau pis dans l’dedans une phrase qui fait sourire mais pas un sourire niais qui fait juste sourire un peu pis battre des cils, presque imperceptiblement. Une phrase que quand tu y repense t’as la tête qui part par en arrière parce que tu rentres dans de belles portes, dans plein de possibles excitants.
 
J’lui dirais pas:
 
“J’tai dis ça parce que c’est la seule affaire que j’ai trouvé j’avoue que c’est pas très original c’est qu’en vrai je rêve à toi tout l’temps éveillé, j’t’en veux que ta face soit imprimée sur mes doigts quand j’me touche le soir pis sur mon oreiller quand j’m’endors. J’ai envie de te dire oké on dors juste ensemble collé mais j‘peux pas y é trop tard pis j’suis sure que dans un lit t’as les mains mouillées qui collent dans les cheveux pis j’aimerais tellement ça que mes cheveux se collent à tes doigts. Mais je l’sais y é trop tard t’es retourné à ta p’tite vie plus intéressante que ça pis c’est correct mais maintenant mes mots sortent pu comme j’voudrais pis j’ai l’impression qu’y a pu rien à faire de toute façon ou tout à faire peut-être si j’étais capable de, mais je pense pas j‘ai peur, pis j’ai pas l’goût d’attendre que ta face soit toute floue dans ma tête avant de la revoir par hasard j’ai envie qu’elle soit aussi précise que celle imprimée sur mes doigts, j’ai envie de ta face sur mes doigts pour vrai pis de tes doigts collé sur mes cheveux. (bon oké tu peux respirer)”
 
J’lui dirais pas ça.
 
J’lui dirais juste:
 
“Oui merci ça va, c’est gentil de m’écrire (pis j’hésiterais entre un point d’exclamation un point tout court ou un p’tit bonhomme sourire. J’me dirais que le premier est trop intense le deuxième pas assez et le troisième beaucoup trop niais, peut-être que j’opterais pour rien tant qu’à y être ou finalement surement le bonhomme sourire (tant qu’à y être hein)).”
 
Pis pour le rêve j’lui dirais quelque chose comme:
 
“Oh c’est plus parce que j’me suis réveillée avec un feeling étrange mais le rêve j’m’en rappelle plus vraiment c’est flou...(les trois p’tits points de circonstance comme heu j’te dis vraiment d’la marde pis j’suis plus sure là tout d’un coup).’’
 
Il me répondrait surement pas pis il aurait raison mais j’vivrais pareil une p’tite peine d’amour oiseau en cachette cabane de bois, j’me sentirais comme une p’tite fille à la place d’être une femme pis j’me blâmerais, j’men voudrais pour ça.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire