samedi 30 juillet 2011

Pis y a un chien sur toutes les photos


Y avait la vieille madame de l'autobus avant de partir qui se traînait difficilement sur ses deux jambes pu trop solides mais qui ramenait avec ses bras musclés le 6 pack de Pepsi de son mari. Y a le réveil sur le divan au gros soleil après 3 heures de sommeil comme si on était en camping.Y a le petit  baby Batman bouclé blond dans les bras de sa maman qui donne des bisous à tout le monde. Y a moi qui dis que "mes enfants vont être aussi beau qu'ça" pis celle qui veux pas que j'aille d'enfant "parce que j'veux que tu reste mon amie pis que ark ark ark. Des enfants fuck". Y a mon amie-heure-de-gloire que tout le monde arrête dans la rue pour partager un petit bout de son histoire. Mon amie qui pleure derrière ses lunettes en s'excusant parce que "c'est fou j'ai même pas encore pu le vivre on dirait, je réalise pas, je suis tellement désolé". Elle qui n'a pas encore pleuré toutes les larmes de son corps plein de bonheur d'avoir réalisé son rêve de sa vie. Elle qui arrive pas à se rendre compte que "t'imagine j'ai rêvé à ça tellement de fois depuis que j'ai 8 ans". Y a moi qui se reflète dans ses lunettes de beaux yeux qui pleurent de bonheur et qui s'excusent en même temps mais qu'y faudrait tellement pas. Y a le couple qui se marie dans une petite église au milieu d'une place super touristique plein de gens curieux pis moi qui réussi presque à prendre une photo juste pour faire croire qu'on à fait les wedding crashes pis aussi pour faire un check in au mariage même si j'suis super moumoune pis que finalement je prends une photo du groupe sans la mariée parce que j'veux pas que les gens me voient faire la touriste. Y a celle qui dit "c'est quoi l'idée de te marier icitte quand t'es laitte toute la gang". Y a le bedonneux qui est déçu parce que "ah je pensais que c'était un mariage gay". Y a les pieds dans l'eau frette qui serait moins frette si on faisait pipi dedans pis les deux couples du Lac qui nous disent que pour ça "faudrait s'asseoir dedans sinon c'est pas subtil". Pis y a le soleil. Le soleil qui nous submerge comme le bonheur pis les larmes dans les yeux pis les vêtements avec des loups pis des ours pis des aigles pis les mocassins pis les pattes de lapin pis les capteurs de rêves des magasins de souvenir pis le plaisir d'être ensemble, de rentrer dans des magasins trop cher dans lesquels on est pas les bienvenus pis de se rendre compte qu'on se sent vraiment en vacance alors qu'on travaille dans un jour et demi, le plaisir de s'imaginer dans un autre pays, le plaisir de la bière froide pis des chips avec la salsa pis un p'tit maudit boutte de cornichon qu'on essaye de couper en deux parce que c'est bon les cornichons. Y a les nouvelles sandales qui font mal au pieds pis les chandails de laine en rabais pis les t-shirts à 5 piasses dans nos grosses sacoches. Y a le marché avec le nougat qu'on fait semblant de jamais avoir goûté pour avoir droit à un test gratuit, la madame qui nous chicane parce que "non c'est pas du nougat dans les bars Mars", celui aux pistaches qui est le meilleur finalement. Les groseilles qui me rappellent quand j'étais p'tite pis que ma meilleure amie fumait dans la cabane et mangeait de la pâte à dent pour pas sentir après. Y a la grosse scène installée dans la rue d'à côté pour on sait pas quel événement qui nous crie de la musique toute la soirée comme si on était au chalet comme si on était en vacances comme si on était dans un gros méchoui sans le cochon pis les arbres pis le lac pis les sangsues pis les tentes pis les mouches pis le feu pis les doigts plein de gras de chips mais avec l'écho pis le rock pis le chaud pis la boisson pis le barbèque pis l'espèce de sentiment que c'est quétaine mais qu'on est libre pas souvent pis qu'en tout cas oui, aujourd'hui. On est libre.

Pour couronner le tout, Sweet child o' mine (ma toune de fille qui crie c'est ma toune), chanté par la rockeuse du party de l'église qui enterre presque Will Ferrell dans Talladega nights à la tivi pendant que je sirote mon vin en me mettant du vernis mauve en attendant les amis.

Merci merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire