lundi 4 juillet 2011

J'ai pas tellement envie d'écrire c'est l'été

J’ai pas tellement envie d’écrire ces temps-ci j’ai plus envie de chercher le soleil, de courir après, de boire de la rousse tiède, de scruter les vitrines pour me trouver des sandales confortables et belles en même temps, de me trouver des belles camisoles lousses, de me botter le cul pour aller faire deux tours de bloc en courant pour perdre les bières rousses, de manger des hamburgers poutinés à trois heures trente du mat chez la mère, d’espionner mes nouveaux voisons en passant une journée à lire sur mon balcon, de juger tout le monde qui passe dans ma rue et dans les autres ou je me trouve aussi, de capoter à faire le tour des filles avec qui j'ai été au secondaire qui ont des bébés, de me demander si j’suis game d’aller me baigner dans une piscine publique, de m’ennuyer de mes amies pis d'être trop vedge pour les appeler, de boire du vin rose cheap pis de l’eau qui pétille à la lime, de manger du saumon fumé avec de la salade parce que c’est frais l’été pis que ça fait changement de la pout pis des hamburgers nocturnes.
J’ai pas tellement envie d’écrire ces temps-ci j’ai plutôt envie de vivre. Même si vivre ça se résume à rien foutre pis à déprimer parce que j’ai pas de job ni d’argent pis que j’donnerais tous mes hamburgers de nuits pour avoir un travail de 8 à 4 du lundi au vendredi comme les adultes que j’ai jamais voulu être. Juste pour pouvoir sortir du travail fatigué pis sortir pareil dans les rues encore ensoleillées pis faire la même maudite affaire que je fais là mais avec pas l’impression qui a rien que ça à faire pis que vu que j’va pouvoir le faire tout l’temps pourquoi pas demain, ou après demain,… pis pourquoi pas rester sur mon divan devant les photos de woodstock de camping de chums pis de bébés. 
J’ai pas tellement envie d’écrire ces temps-ci j’ai envie de vivre que’que chose j’ai envie d’avoir une job qui va m’passionner, m'semble que ça s'rait l'temps.
J’ai envie de m’prendre pour une adulte. C’est drôle c’est rare que ça m’arrive l’été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire