mercredi 6 juillet 2011

bébé

On est couché sur le divan
chacun d’nôtre bord.
Sur mes petits pieds y a des grandes pancartes oranges fluo
avec écrit dessus
Entrez par ici.
Tes orteils me touchent un peu
pis la chaleur monte jusque dans le bas de mon ventre.
Ça reste pogné là.
Ça attends un peu.
Parce qu’au carrefour de mes jambes
y a une pancarte avec un triangle qui veut dire attends un peu laisse passer
pis ça passe pareil parce qu’y à pas ben ben de trafic
pis dans mon ventre ça fait des bébés chaleur
même des jumeaux chaleur
qui grandissent plus vite que dans la vraie vie mais genre vraiment plusse vite.
Les jumeaux
même triplés
même quadruplés
même plus encore j’pense que t’as compris.
Ils deviennent grand
ils envahissent mon corps.
Leur bras s’élancent dans mes bras
pis toute mon corps à chaud.
Y bouille
Mon corps se sent comme un p’tit pop corn
Ça chauffe en dedans
Comme si mon ventre allait exploser
S’ouvrir par le milieu
déchirer
Pis faire plein de mousse blanche de bébés de chaleur bonheur de toi.

Mais ça fait pas ça.
On est des humains on n’explose pas
Mais c’est comme ça qu’on fini par se dire avec des p’tites voix niaiseuses
qu’on veut faire des bébés.
Même si ça fait juste deux semaines qu’on se connait.
Tsé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire