dimanche 3 avril 2011

L'histoire des bonbons qui voulait sortir trop vite

Quand j’tais p’tite avec mon frère on essayait de garder nos nerds le plus longtemps possible, c’qu’on faisait c’est qu’on les mangeait un à la fois on avait pas le droit d’en manger plus, on se donnait le droit après 10 minutes ou 30 minutes ou 1 heure d’en manger un deuxième. Je sais pas si mon frère réussissait à manger ses nerds 1 à la fois mais moi je trichais tout le temps. De toute façon on finissait toujours par s’entendre que c’était trop long pis qu’on pouvait toute les manger qu’on le faisait tous les deux en même temps comme ça y en a pas un qui perdait le jeu.

Dans le fond tout à peut-être commencé comme un jeu, tout commence tout le temps comme un jeu. Pis plus qu’on joue plus que ça devient sérieux pis un jour on est pas capable de manger sa boîte de nerds au complet sans se cacher sans se sentir mal sans se dire qu’on avait raison qu’on avait le droit parce que des nerds ça ce mange comme ça c’est tout pis c’est bon plein de goût dans la bouche en même temps. On s'dis ça pis on s'croit pas.

Ça devient sérieux pis on oubli que c’était un jeu que c’était drôle qu’on calculait pour s’amuser, mais c’est pu l’fun pentoute ça devient frustrant c’est comme si on savait qu’on allait perdre parce qu’on sait qu’on va tricher en cachette pis que de manger plein de nerds tout en même temps en moins de 10 minutes ça sera même plus l’fun qu’avoir plein de goût dans la bouche en même temps ça sera même plus si bon que ça.

Toute commence comme un jeu on pense qu’on est deux pis qu’on a du fun pis on se ramasse toute seul tout le temps à même plus avoir de fun. On se ramasse tout seul dans une épicerie à 10 heure du soir à calculer sa culpabilité pis on se fait à croire que c’est un jeu enwaye encore une p’tite heure une p’tite journée une p’tite semaine pis c’est même pas l’fun pantoute pantoute. On se ramasse toute seul dans rue dans chambre dans le corridor à l'école sur sa chaise au travail c'est pareil pis on s'dis on s'dis c'qui faut s'dire pis on s'croit pas.

Moi mon p’tit corps y é plein de nerds y en a partout partout dedans rempli jusqu’au yeux parce que dans mes yeux y a pas de couleurs tant que ça, c’est pour ça que mes joues changent aussi souvent de couleur c’est pour ça que j’ai plein de p’tites bosses sur les cuisses c’est à cause des p’tites billes multicolores sous ma peau. C’est pour ça que j’goûte sucré c’est c’que tu m’dis tout l’temps c’est parce que j’suis pleine de bon bonbons en dedans.

Quand j’tais p’tite avec mon frère on essayant de garder nos nerds le plus longtemps possible mais ça durait jamais longtemps le pire c’est qu’on se dompte même pas avec le temps on sait que ça marchera pas que ça durera pas longtemps pis on joue pareil à des jeux pas l’fun qui durent pas longtemps mais longtemps finalement pis qui nous remplissent de p’tites bosses pis qui goutent même plus sucré parce que c’est plus drôle. Ça arrive tout l'temps quand on est p'tit on s'invente des jeux qui durent tout le temps après toute s'inspire des mêmes jeux toute la vie on s'dis c'qui faut s'dire pis un jour on s'croit même plus.

Ma langue goûte même plus le sucré ma langue est sucré c’est pas pareil c’est parce que j’ai plein de nerds par en dedans j’en suis pleine mais toute goûte amer toute toute même toi quand tu m’dis que j’goûte sucré pis que tu m’dis moi aussi moi aussi liche moi tu goûte amer toi aussi quand tu te promène avec tes doigts sur mon corps bonbon.

J’m’ennuie de mon frère. Aujourd’hui il parle le moins possible il garde ses mots pendant 10 minutes 30 minutes 1 heure 1 année moi j’pu capable de tout garder ça sert à rien de jouer je fini par parler parler parler je peux pu m’arrêter c’est p’t’être parce que j’ai trop joué à me taire 10 minutes 1 heure des années mon corps bonbon dans une boîte tsé comme les nerds quand tu arraches la p’tite porte les bonbons arrêtent plus de couler c’est là que tu peux pas t’empêcher pis que tu les manges toute même que tu mets la boîte dans ta bouche à l’envers pour pas en échapper. C’est ça que j’suis devenu mon corps-boîte à bonbon est toute viré à l’envers pis ça arrête plus de couleur par ma bouche les mots ça parle ça chiale ça crie ça radote tout le temps ça endure plus rien 10 minutes 1 heure 1 semaine 1 année ça peut plus s’empêcher ça fait toute en même ça sort toute en même temps.

Même les lèvres sur mon corps-boîte à bonbon viré à l'envers goutent amer c’est plus drôle drôle ce jeu là à force, la boîte à l’envers qui se déverse pogne l’humidité c’est toute mouillé pis c’est même plus l’fun.

Je sais pas comment mon frère fait pour continuer à jouer pis à se taire avec ces mots qui sortent pas de sa p’tite porte de son grand corps-boîte à bonbons. Avec le temps c’est plus drôle jouer il doit pas avoir plus de fun que moi le problème c’est qu’on s’est pas entendus on sait pas qui qui l’a callé en premier ok on à le droit de parler ou ben tait toi encore 10 minutes 1 journée encore une coupe d’années le problème c’est que je sais plus c’était quoi les règles du jeu si on s’était entendus sur quelque chose ou ben sur rien pantoute.

Qu’essé qu'y à faite que ma p’tite porte s’est arrachée si on s’est pas entendu.

La seule affaire que j’sais c’est que c’est plus drôle de jouer je m’amuse plus.

La seule affaire que j’sais c’est que tous les deux on a perdu p'tit frère,

on s'aime plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire