jeudi 14 avril 2011

Dormir.

C’est tu possible de sentir à quoi quelqu’un rêve quand tu dors pis que tu te réveille à côté? Parce que moi j’ai tout l’temps peur de ça. Est-ce qu’on est comme transparent quand on se réveille est-ce qu’on peut encore voir les derniers passages de nos rêves en d’sous de nos yeux pis sur notre peau? Même pas les dernières lignes pis les dernières images? Est-ce qu’on peut sentir encore l’endroit où on est allé se sentir encore touché pis ça paraît-tu? Même pas l’odeur pis la marque des doigts?
 
Est-ce que quand on ouvre les yeux notre corps se redessine tranquillement on reste tu toujours un peu imprécis quand on reste pris quand on veut pas s’en aller y reste tu une p’tite partie de nous que’que part là-bas est-ce que tous mes contours mes limites mes formes ne se redessinent pas parce que j’veux rester là-bas?
 
Parce que des fois oui moi quand j’me réveille je sens encore des mains sur moi, est-ce que ça ce voit ça? Est-ce que tu peux savoir que cette nuit j’ai été à que’que part d’assez beau pis que j’ai fait des affaires assez belles? Parce que j’veux garder ça pour moi dans ma tête le plus longtemps possible avant que ça s’évapore. Parce que les rêves ont pas de contours de forme ni de limites mais p’têtre que oui de plus en plus si y gardent les miennes. Est-ce qu’à force de plus vouloir revenir j’peux rester pris là? Ça s’peut tu que j’me réveille toujours un p’tit peu plus brouillon? C’est tu pour ça des fois que j’ai l’impression que ma place est pas ici?
 
J’veux garder ça le plus longtemps possible dans ma tête pis sur mon corps pis sur mes mains pis sous mes doigts pis devant mes yeux pis dans mes oreilles parce que c’est à moi. J’ai besoin qu’on me laisse ça juste à moi, j’ai besoin d’avoir c’te place là pour aller m’cacher mais surtout ces temps-ci j’suis toute mêlée parce que j’pense que j’aimerais ça que ça arrive pour de vrai pis quand j’me couche j’pense fort fort dans ma p’tite tête comment on peut faire pour retourner là c’est quoi le chemin comment je m’y suis rendu l’autre nuit à quoi j‘pensais avant de me coucher, maudit j’aimerais ça que ça soit vrai ces temps-ci.
 
J’aimerais ça aller que’que part d’aussi beau pis vivre ces belles affaires là. L’affaire c’est que dans la vraie vie j’pense qu’y existe pas le chemin pour aller là. Ça se pourrait pas.
 
C’est tu possible de sentir à quoi quelqu’un rêve quand tu dors pis que tu te réveille à côté? J’espère que non parce que ça pourrait me mettre dans l’trouble ces temps-ci.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire