samedi 23 avril 2011

Belle corbeau.


J’ai appris qu’y faisait pas beau dehors sur facebook parce que j’me lève pas aujourd’hui je passe une journée-nuit. J’entends le monde passer comme des gros animaux à côté de ma p’tite fenêtre mouillée à la hauteur du sol j’me demande qu’est-ce qu’y font à passer à côté de ma p’tite fenêtre mouillée pendant la journée-nuit y devraient rester couché y fait pas beau.
 
Ça doit puer dans ma chambre la vieille halène d’la veille j’suis rentré sans me brosser les dents j’me suis passé l’index sur les grosses dents pis j’me suis couchée pis j’suis disparue pis j’ai rêvé comme une débile à plein d‘affaire bizarres-belles. Ça doit puer dans ma chambre les maudits ani-maux d’la veille. Mon ventre fait tellement de bruit c’est la guerre comme la guerre jour-nuit c’est genre poutine-fruits j’me vire de bord pour étouffer la bataille dans le lit. Y a pas de gagnants pendant les journées-nuits c’est juste plein d’ani-maux qui passent pis qui font trop de bruit.
 
J’me sens comme pas bien j’ai des images dans tête des photos pis des mots j’espère que toute me reviens pis en même temps j’espère que non. J’ai rêvé à plein d’affaires bizarres-belles ce matin toute se mélange mais je l’sais c’qui est vrai pis c’qui l’est pas je l’sais c’que j’peux pis c’que j’peux pas c’est la guerre dans ma tête la guerre jour-nuit c’est genre tête contre coeur j’me vire de bord pour étouffer la bataille dans le lit mais on dirait que mon lit dit comme non, mes draps sont fâchés y m’serrent j’suis pris de toute façon y à pas de gagnants pendant les journées-nuits.
 
J’me rappelle qu’on était belles comme deux corbeaux on marchait su l’bord des p’tites fenêtres mouillées à la hauteur du sol on courait su l’trottoir les ch’veux dans l’vent on était deux belles corbelles avec nos longues jambes blanches pis nos gros manteaux c’tai beau c’tait beau j’me rappelle que je voulais tuer mes talons hauts à coup de marteau pour être moins belle pour être moins beau pour être moins corbelle mais plus corbeau. Pour elle, j‘me rapp-elle.
 
On était comme deux oiseaux avec plein de belles plumes plein de belle peau sur nos corps de dem-oiselles oiseau beaux beaux. Y a pas de gagnants les jours-nuit toute est vrai toute est faux toute c’qui a dans l’bedon pis dans tête pis dans le coeur. Aujour-nuit ça fait comme un mélange d’oiseau-poutine comme un oiseau ben ben chaud pis super bon que’que chose comme deux belles peaux d’oiselles qui goutent la même chose genre super super bon super chaud.
 
J’ai appris qu’y faisait pas beau dehors sur facebook parce que j’me lève pas aujourd’hui j’passe une journée-nuit pour que toute soit vrai encore un peu pour qu’au moins j’perde pas que j’te perde pas ma p’tite corbelle que j’te perde pas dans mon sommeil ma p’tite corbeille-belle pleine de dodo pleine de mots pleine d’air frais pis de mains pis de doigts pis de toi-elle. T’es une belle toile c’est ça drette comme la couleur de mes murs dans ma journée-nuit pis couchée dans mon lit j’entends à côté de mon p’tit nid mouillé plein de corbeaux passer. Ça m’fait penser à ça, ça m’fait penser à toi-elle.
 
C’est la guerre dans mon lit j’pense pas que j’vais gagner même pas demain quand ce sera plus jour-nuit. J’pense que j’va pas tuer mes talons haut parce que ça m’tiens que’que part en haut pis que c’est logique avec les oiseaux p’têtre que j’va être trop elle p’têtre que j’va être trop oiselle pis qu’à cause de ça ça marchera jamais avec les oiseaux. Esti tout l’monde doit se dire est folle elle, non dites don est folle eau. Y a quelque chose qui fitte tellement beau entre l’elle pis l’eau c’est comme l’eau dans le ciel qui est l’aile des eaux (hein hein). On est rendu loin en crime mais suivez moé, suis moé don on va être deux belles p’tites corbelles au dessus des eaux pis j’va être contente parce que j’va jouer avec les mots pis tu va être contente parce que tu vas te sentir proche du beau de la nature on va être contente toutes les deux pis j’serai pas obligé de tuer mes talons haut.
 
Est folle eau, j’suis folle d’elle. Y a que’que chose qui fitte tellement beau entre l’elle pis l’eau, je suis d’accord quand tu dis c’est beau je comprends maintenant j’fais le parall-elle. Paral-l’aile tu comprends, c’est moi pis elle qui vole qui vole au d’ssus de l’eau avec nos belles peaux qui goutent chaud nos beaux pelles pour détruite les maudits talons-hauts.
 
Tu comprends tu, j’suis contente parce que je joue avec les mots.
 

Faudrait que j’t’amène que’que part où c’est beau pour que tu sois contente avec, mais j’pas bonne là-dedans,
j’connais juste la hauteur du sol pis un peu plus haut.
On pourrait faire une ride de talons-hauts.
 
De toute façon dehors y fait pas belle.
De toute façon t’es beau
De toute façon on est jour-nuit
De toute façon j'fais juste rêver à plein d’affaires bizarres-belles-beaux
De toute façon j'fais juste rêver à des corps-beaux
De toute façon j'hais les corbeaux
De toute façon t’es belle-beau encore oui
De toute façon pour vrai j’hais les talons-hauts
De toute façon demain y annonce soleil en sol-eau
 
 
Pis de toute façon j’ai toute oublié quand le jour-nuit s’est couché (J’te jure)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire