vendredi 18 février 2011

Mon p'tit chat.


Moi j'vis avec quelqu’un qui prends tout au pied de la lettre. Ça fait des conversations très linéaires, si tu suis juste le pied des lettres. Moi j’leurs casserais toutes leurs jambes aux lettres. J’leurs garderais juste leurs p’tit cass. Ça serait plein de sursauts, la vie. J'dis ça mais j'vis avec quelqu’un qui prends tout au pied de la lettre pis c’est ça qui est ça.

Le pied des lettres ça fait toujours une maudite ligne droite, c’est tout droit comme les lignes sur lesquelles on écrit, sauf qui à des cassures, y a toujours des maudites cassures, tu peux pas écrire avec une règle, faut que tu la lève ou que tu repasses après pour casser la maudite ligne.

Y a toujours des cassures entre nous. Y a des cassures sur notre ligne droite qui fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp comme le maudit répondeur quand j‘appelle tout le temps pis que t‘es unreachable, comme la maudite sonnette de porte comme le réveil matin qui nous démêle les jambes le maudit biiiiiiiiiiiiiippp, l’ostie de comique de bip.

Le Q par exemple. Il l’à transperce la belle ligne le Q, avec sa maudite queue. Le Q, c’est un problème dans notre belle vie comme une belle ligne. Le Q, c’est comme une maudite abeille qui te pique pis qui te laisse sa maudite queue (dard) en dedans de ta peau après qu’elle se soit vidée qu’elle soit toute vide que l’abeille aille pu rien à faire avec. Ça fait mal ostie de comique d’abeille, de queue, de Q. Ostie de comique de Q.


Ma vie c’est comme une ligne mais des fois les lignes elles tournent à droite, elles tournent à gauche, des fois les lignes elles tracent le contour des choses mais c’est tout c’est tout c’est tout.

Moi j'vis avec quelqu’un qui contourne les choses mais c’est tout. Il aime bien les lignes il écrit il dessine. Il peut faire des lignes sur mon corps avec ses crayons il peut dessiner des étoiles et des soleils. Il nous a dessiné une belle maison mauve avec des arbres autour et un chien qui court. Il peut écrire t’es bien ou t’es pas bien sur mes cuisses sur mon ventre sur mes seins. Mais mon ventre en dedans est toujours vide, mes cuisses mes seins mon coeur ma maison les arbres le chien sont vides vides vides.

Moi j'vis dans une belle toile d’araignée pleine de belles lignes bien tracées bien tissées. J’ai envie de remplir mon ventre mon coeur ma maison. Je tricote je tricote je tricote avec les maudites lignes. J’ai fais milles foulards milles tuques parce que de toute façon c’est tout le temps l’hiver tout le temps l’hiver tout le temps l’hiver qui tombe en belle ligne droite qui glisse en belle ligne droite qui gratte en belle ligne droite.

Moi j'vis avec quelqu’un qui prends tout au pied de la lettre. Des fois je m’ennuie de la pluie. Des fois j’me dis que l’orage aurait plus d’allure.

Une boîte de carton c’est parfait. C’est juste fait en coins pis en lignes. C’est rien une boîte de carton.

Des fois j’m’ennuie de la pluie. J’pourrais chercher dequoi à mettre dans mes boîtes de cartons. J’pourrais me mettre sur le coin d’une rue pis vendre mes tuques pis mes foulards dans des boîtes de carton.

J’pourrais me mettre dans une boîte de carton sur le coin d’une rue pis écrite chatte à donner dessus.

Des fois j’m’ennuie d’la pluie. L’orage aurait plus d’allure.

Mettez-moi quelque chose dedans (c’est une vraie demande j’vous l’demande à vous). Quelque chose d’autre que la maudite queue d’un Q. C’est vide y à rien là-dedans vous cherchez toujours là je l‘sais j‘pas conne j‘vous vois j‘ai cherché là longtemps.

Mais ça remplit pas pour vrai ça fait pas la job. Tu te réveille au p’tit matin ou tu voudrais partir en pleine nuit parce que tu te sens pas plus pleine parce que ça te vide ça te mange le dedans du ventre faut que tu t‘en aille sinon ça va t‘aspirer l‘intérieur pis ça pourrait être intolérable. T’as le ventre pis le bas-ventre vide pis tu te dis que bientôt tu vas avoir trente ans.

Bientôt j'vais avoir trente ans. J’arrache des p’tit bouts de ligne avec mes dents, j’gruge les contours de c’que tu m’dis, avec tes maudits pieds de lettre j’me construis un p’tit nid sec.

 J’ai le ventre vide pis j’fitte encore juste entre les lignes.

Je m’ennuie de la pluie.

J’irais ben manger une grosse poutine, me foutre dans une boîte sur le bord de la rue pis écrire chatte à donner dessus.

Peut-être que quelqu’un me piquerait avec sa maudite queue-de-son-maudit-Q-dans-ma-belle-ligne-de-mon-corps, mais peut-être que quelqu’un de smatt me trouverais aussi, quelqu’un de doux pour me flatter dans l’sens du poil, suivre la courbe de mon dos pis mes sursauts, embarquer dans les montagnes russes, crier, envoyer chier les maudites lignes pis me remplir le bedon.

Me faire un beau bedon tout rond faire des ronrons pis des petits chatons.

Peut-être avant trente ans. Peut-être qu’on pourrait s’dire comme mon papa disait dans l'temps. T’as de belles lignes de bonheur autour des yeux. T’as de belles lignes de bonheur autour des yeux mon p’tit chat. J’aimerais ça qu’on se dise ça. Mon p’tit chat.
 

1 commentaire: