lundi 21 février 2011

La déprécieuse


J'étais encore en train de lui crier après écoute-moi-écoute-moi-écoute-moi-don-écoute-moi. Il riait pis ça me mettait encore plus en furie.

Toute ma vie, tout le monde m'a envoyé me faire coudre. C’est de ma faute, je cherche le bonheur où y en a pas (j’appelle ça ''croire'' quand je feel comme croire-en-tout-la-vie-c-est-beau-tout-le-monde-est-bon-all-you-need-is-love-imagine-all-the-people, masochisme les autres jours). Avant j’étais polie polie mais maintenant je crie. Je passe mon temps à crier mais aujourd'hui c'était pas pareil. D'habitude je crie parce que j’y prends plaisir (des fois j’men rends même pas compte j’suis en train de fendre de la bouche je pense)

C’était grave.

Je criais parce que je savais plus quoi faire d'autre (des fois j’avoue y me vient des idées de briser des choses, même de te frapper).

J'me suis mis à crier aide-moi-aide-moi-aide-moi-aide-moi-aide-moi-j-ai-besoin-d-aide c’est sorti tout seul j’étais surprise, j’avais besoin que tu m’aides pour de vrai de vrai avec plus que tes bras autour de moi pour une fois pis demain on verra.

Je criais tout le temps (crie pas au loup quand il va être là personne va t'aider j-ai-besoin-d-aide-j-ai-besoin-d-aide-j-ai-besoin-d-aide  aouuuh aouuuuuuh) Criss de loup y m’suit partout.

Lui, c'était mon dit-amant (brillant-brillant tsé comme ceux qui sont tellement brillants pis qui le savent pas pis que ça les rends encore plus beaux). C'était mon dit-amant aux petites oreilles.

Va-te-faire-coudre-va-te-faire-coudre-va-te-faire-coudre. Il riait il disait que c'était sa façon de pas faire de drame moi j'étais la grande drama queen de la maison c’était é.p.o.u.v.a.n.t.a.b.l.e.


Il riait il disait va-don-te-faire-coudre moi j’entendais cesse-don-d-être-toi-cesse-don-d-être-toi-cesse-don-d-être-toi.

Peut-être que s’il avait écouté quand je criais il aurait entendu apprends-moi-don-à-chuchoter-envoye-personne-veut-me-montrer-je-rêve-de-chuchoter-dans-ta-belle-petite-mini-minuscule-oreille.

Je sais pas s'il a écouté à ce moment là mais il m’a regardé (c’était silencieux tout à coup j’entendais juste le cri du loup). (Criss de loup qui m‘suit partout).

Il a dit avec ses grands yeux qui comprennent tout d‘un coup:


Toi, t’es ma p’tite déprécieuse à moi.

Oké.


J’ai boudé. (C’est ma façon de dire merci.)
(Je me suis fermé la bouche et je me suis mis entre parenthèses (pour ramasser mes petites miettes))

Merci.
(promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas)


Pis demain ben, on verra hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire