lundi 6 juin 2011

Tempfête-couleur.



J’étais vraiment fatiguée genre j’ai-vraiment-l’goût-de-choker-mais-j’peux-pas-c’est-ma-fête-pis-je-suis-une-pirate-arrrrr. Je m’en allais chez ma belle amie super fine qui m’avait invitée à souper pour la vraie journée de ma fête parce que toutes mes autres amies avaient quelque chose d’autre à faire  du genre : mais-c’est-pas-grave-maintenant-que-t’es-là-on-va-pouvoir-se-voir-tout-l’temps-de-toute-façon. C’est pas un âge comme les autres ça l’air 25 ans tout l’monde fait des grands O avec leur bouche en disant le-quart-de-siècle avec des points d’exclamations partout sur leurs joues piquantes quand tu dis « j’ai 25 ans aujourd’hui ».
 Ça m’fait rien. D’avoir 25 ans. Sauf que des jours quand je me regarde dans le miroir j’ai l’impression que ma peau commence à être trop grande pour moi. Un tout petit peu. Mais ça m’dérange pas de vieillir. J’ai full hâte d’être une vieille petite madame tannante. Sauf que je l’sais pas comment j’va me sentir dans mon habit de peau trop grand quand ça va être le temps. On verra. C’est comme ça que j’me sens, j’me sens on verra. Pt’être que ma peau elle s’agrandit pas. P’t’être qu’elle pleure ou p’t’être qu’elle sourit juste un peu par en bas.  
En tout cas j’étais fatiguée mais j’étais contente pareil. Je marchais toute zen sur maisonneuve en écoutant d’la musique de soleil fort fort dans mes oreilles. J’suis arrivé dans le boutte où y a un gros trou plein d’eau pis de déchets pis tout l’temps un oreiller qui flotte dedans pis des clôtures tout l’tour. Trois gars m’ont demandé que je prenne des photos d’eux parce qu’ils venaient de déménager pis qu’ils trouvaient qu’un trou plein d’eau avec un oreiller qui flotte pis des déchets sur maisonneuve c’est beau pour une première photo de colocs (y avait le soleil qui se couchait en arrière faut dire). J’ai demandé si c’était une joke pis ils m’ont fait des faces de je comprends pas pantoute pourquoi ça serait une joke. J’ai dis
-          Oké oui tu m’fais confiance en maudit de m’laisser ton kodak.
Y en a un qui a dit
-          T’as l’air smatt.
 J’ai pris deux belles photos. Sur une ils faisaient semblant d’être les Daltons.
Je leur ai dis
-          Deux belles photos c’est assez j’suis pressée bonne soirée.
Quand je suis arrivée chez ma belle amie elle m’a serré fort dans ses bras pis on s’est dit c’est super maintenant je suis là pour vrai tout l’temps tout l’temps.
Elle m’a dit
-          J’men allait fumer dans la cour.
J’ai dis
-          Oké j’y va avec toi.
Elle est bonne menteuse mon amie.
J’étais nus pied. Dehors y avait des ballons de toutes les couleurs attachées pas serrées pour pas faire mal aux arbres pis plein d’amis de toutes les couleurs aussi. Y en a qui voulaient mettre des lucioles dans les ballons sans leur faire peur pis j’ai failli pleurer parce que c’était beaucoup trop d’amour en même temps.
J’ai été mettre mes bottes parce que j’savais pas trop quoi faire d’autre. J’ai plié le bas de mes culottes pis mes yeux mouillés pis j’ai monté mes bas bien serrés par-dessus pour qu’ils tiennent bien dans mes bottes. C’était le plusse beau cadeau du monde. Ça m’a fait du bien en dedans pis j’ai oublié que j’avais pas vu ma peau grandir.
Ma belle amie bonne menteuse m’a fait une belle carte. C’est moi dans une ville-tempête qui plonge pis qui vole dans plein de vagues de couleurs. Y a des plumes de collées dessus. Parce que ça va mieux pour voler.
J’me suis tortillé les pieds dans mes bottes pas assez serrées j'ai encore failli pleurer.
Quand vous me l’avez demandé j’avais juste des réponses quétaines à vous donner.
-          C’est quoi ton vœu pour l’année?
J’ai répondu quelque chose comme : le bonheur.  C’est tout. Ça l’air fou de dire ça mais c’est tout l’temps juste ça que je demande.
Mais dans l’fond j’ai tellement l’goût de bien voler dans les tempêtes-couleurs.
Faque j’ai décidé pour faire changement que c’était ça mon vœu pour la prochaine année. Mieux voler dans les tempêtes-couleurs.

(Merci merci merci merci).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire