lundi 27 juin 2011

C'est comme ça qu'on meurt

Ça m’fait d’la peine de te voir t’éteindre. De voir ton beau p’tit toi durcir en dessous de ché pas quoi que t’essaie de montrer à j’sais même pas qui. Que t’essaie de te montrer à toi. Qu’est-ce que tu vois dans l’miroir à part ton corps à l’envers? Je l’sais, t’as la tête qui tourne, t’en peux plus. Fallais trouver une solution, pour survivre. Mais arrête arrête arrête s’te plait. Tu peux pas renoncer à tes rêves. J’comprends, c’est plus facile. T’essaie de te convaincre que la vie que t’avais choisie c’était pas la bonne pour toi. Que finalement, c’est pas si pire que ça. Ça m’fait d’la peine, de te voir aller pas si pire que ça. C’est comme ça qu’on meurt. Un jour on s’en rends pas compte, on se convainc que rêver c’est des conneries, que c’qu’on voulait vraiment c’était pas pour nous (c’est pour qui hein si c’est pas pour toi). On se convainc qu’on est mieux dans l’moule Toulmonde. De toute façon, on n’avait pas l’argent qui fallait pour rêver hein. C’est comme ça qu’on devient gris.
Tu sais quoi, j’pense que c’est possible d’échapper à ça. Y é où l’enfant en toi je l’trouve pas, je l’sais qu’il est là. Tu l’sais tu toi? Qu’est-ce que tu vois dans l’miroir à part ton toi tout à l’envers? Est-ce que tu t’vois? J’sais pas quoi faire, t’es en train de t’éteindre tranquillement (pis depuis trop longtemps). Je l’sais, tu vas pas si pire que ça. Tu tiens l’coup, ton couple va oké, ta vie va oké, tu viens de t'acheter des électros neufs, y a pas de drame (faque inquiète toi pas tsé)
Mais t’es en train de devenir vieux. Pis c’est pas pour toi ça.
Pis c'est pas obligé, devenir vieux.
Ça m’fait d’la peine parce que rêver, c’est vraiment important.
Parce que j'cours comme une folle après mes rêves pis que si toi tu laisse tomber... J'sais pas.
Ça m’fait d’la peine parce que je t’aime, vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire