lundi 13 juin 2011

bleu marin

Pour G.


Je n’ai pas 25 ans. Je suis une tempête. Et j’ai des milliers et des milliers de bagages. Alors je suis très vieille. Et c’est pour ça que certain jours je me sens lourde et fatiguée. Que des fois je sens l’urgence de vivre très très vite. Une tempête n’a pas d’âge, elle ramasse tout sur son passage. Il n’y a pas de quota, elle peut tout dévorer (des fois j’ai peur d’avoir trop de choses en dedans). La vie d’une tempête ne se compte pas en années.
Je vais la compter en bagages parce que c’est ton idée.
Tu m’as dis qu’on pouvait calculer la vie en bagages. En amis, aventures, souvenirs ramassés ou laissés sur notre passage. Plutôt que de compter simplement en années. Tu m’as dis que j’en avais beaucoup ramassé, durant mon passage-tempête. Et que j’avais laissé des souvenirs aussi (et là, c'est comme si tu m'enlevais une petite écharde du coeur). 
Ici tous mes bagages ont leur place. Heureusement j’ai un petit rangement froid en bas. Derrière deux grandes portes de métal. Tout à sa place.  
Et toi, tu fais parti des beaux bagages. Ceux que j’ai trainés avec moi dans l’auto quand je suis partie. Je t’ai mis dans une belle boîte à chapeau. Mis à part la grandeur, ça te va très bien une boîte à chapeau. Elle est en velours bleu marin avec une grosse boucle en soie dessus.
Eille, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire