dimanche 6 mars 2011

En passant


Toutes les filles qui écrivent sont des serveuses. Elles sont celles qui ne mangent pas. Elles sont seules. Des fois elles sont tristes des fois elles sont joyeuses des fois elles sont impatientes des fois elles sont amoureuses, mais elles n‘ont jamais mal au pieds elles sourient tout le temps même quand elles font semblant.

Les serveuses sont sournoises comme les filles qui lisent des livres dans les cafés. Elles ont des oreilles tout le tour de la tête, elles sont des croqueuses de vies elles mangent les miettes d’histoires qui trainent sous les tables quand les gens sont partis.

Elles sont seules.

Il y a celles que les gens appellent ma belle et celles que les gens n’appellent plus du tout. Elles n’ont pas mal aux pieds elles sourient tout le temps elles font tout le temps semblant les filles que les gens n‘appellent pas.

Toutes les filles qui écrivent sont des serveuses mais quand elles sont chez elles, elles ne sont pas ma belle elles ne sont pas celles qu’on n’appelle plus du tout elles sont des filles avec des noms de filles c'est tout. Elles sont seules. Des fois elles boivent du vin des fois elles se font un chocolat chaud ou du thé ou de la tisane ça dépend si on est dimanche ou le matin ou le soir, des fois elles restent toute la journée en pyjama des fois elles s’habillent chic chic chic et elles se peignent les doigts ça dépend si on est vendredi ou le matin ou le soir.

Elles savent se servir de leur doigts et ça les rends souvent heureux des fois jaloux. Ils les appellent souvent ma belle mais elles ne les rappellent pas elles sont des filles avec des noms de filles qui s’enfargent tout le temps dans leur doigts c'est tout.

Les filles qui écrivent ne sont pas toutes des serveuses des fois je mens, mais je trouve que ça leur irait bien. Ça leur ferait bien aussi de fumer des cigarettes devant leur ordinateur avec un verre de whiskey même si la plupart ne le font pas. Je les trouve belles souvent mais je ne leur dis pas c’est comme ça, mais des fois je les regarde beaucoup avec des beaux mots dans les yeux, j’ai envie de leur dire ma belle mais ça ce fait pas c’est délicat, même que des fois je sais qu'elles pensent que je les regardes avec des mauvais mots dans les yeux mais ça c'est parce qu'elles ne s'aiment pas.

Moi j’ai jamais été serveuse et je ne le serai pas, je n’écris pas pour vrai des fois je mens, je suis une fille avec un nom de fille qui s'enfarge tout le temps dans ses doigts c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire