jeudi 25 août 2011

Un stage dans ta caisse de lait attachée sur ton bécique pour que tu t'aimes mieux

http://weheartit.com/entry/13833126
http://weheartit.com/entry/13830320

Tu faisais de la musique avec des guitares un peu comme toi un peu rondes un peu en bois un peu noires des fois un peu pleines de cordes-cheveux piquantes mais pleines d’échos et de sons colorés et vivants, comme quand tu riais en chantant-criant plus haut que mes petites oreilles de mon Moi plancher de bois mouillé collant de bière.
Tu me regardais avec ton Toi de stage pendant que tu jouais de la guitare avec tes amis de stage qui jouaient avec plein d’autres instruments comme de la musique à bouche pis de la planche à laver. Vous étiez de grands Zeuzôtres musicaux qui nettoyaient le dedans de nos Nous de plancher de voix mouillées collantes de bière.
Quand tu redevenais ton Toi de plancher de bois de bar sale comme Nouzôtres tu me voyais moins bien. Comme moins belle comme moins moi. Tu regardais tout le monde au travers de mon corps screen de porte patio qu’on fonce même dedans coups d’épaules de fin de soirée. Quand tu redevenais ton Toi de plancher de bois de bar sale normal tu me voyais moins bien comme dans des tons de gris pâle. J’avais même pas droit à du gris presque noir de presque tempête. J’avais juste droit à du gris pâlotte de journée plate.
Je pense qu’y aurait fallu que je traine un petit stage avec moi pour que tu puisses tout le temps être ton Toi de stage pour que tu me voies tout le temps d’en haut pour que tu tombe amoureux du dessus de ma tête pour pas que d’en face tu me regarde au travers pour qu’avec le temps tu joues sur le dessus de ma tête de la musique de belle guitare brune pis noire des fois mais pleine de sons pleine de couleurs dans l’fond.
Y aurait fallu que je traine un petit stage avec moi pour que ma tête déjà brune pis noire soit plusse pleine de sons et pleine de couleurs tout autour pis dans mon dedans mouillé collant de bière qui pleure des fois, dans mes petites oreilles.

La couleur pourrait sortir de mon ventre screen de porte patio en arc, en si, elles seraient moins grises les journées plates plates.

T'aurais les doigts usés doux de jouer souvent pour l'amour du dessus de ma tête.
Tu trouverais mes cheveux doux comparé à tes cordes dures piquantes couettées pis ma bouche ferait des bruits doux aussi pas comme dling dling fort crié chanté de voix de bar mouillée collante de bière.
Ça ferait changement des nuits rauques boucannées.
Y faudrait que tu traine un stage dans ta caisse de lait attachée sur ton bécique pour que tu t’aimes mieux. Ça ferait beau avec ta couette de cheveux ça ferait juste assez gars denim brun noir bleu élastique à cheveux autour du poignet pour toi. Y faudrait que je traine un stage dans ma grande sacoche en tissu trouée pour que tu m’aime mieux. Ça ferait beau avec mon chignon couetté ça ferait juste assez fille laine fleur beige brun collants épinglette pour moi.
Y faudrait qu'on traine tous les deux un stage au cas où, si tu perdais le tiens en roulant vite vite dans les bosses des rues cassées de Montréal un peu trop chaud. Je pourrais te passer le miens pour qu’on passe la nuit et qu’on s’aime mieux et que le lendemain ça soit pas trop plate comme la terre elle était avant qu’y se rendent compte qu’elle est toute ronde.
Je rêve de quand je vais me rendre compte que les journées sont toutes rondes.
T’es beau quand tu joues de la musique sur ton stage en pieds d’amis qui dessinent des belles danses d’arc-en-ciel de nuit.
C’est beau que t’aille ça pour te rendre plus vivant. Même si ça m’vide toutte en dedans.
Ton corps-guitare qui me regarde pas quand tu redescends.
Pis les journées qui sont plates tout l’temps.

2 commentaires:

  1. oooh je vais être plate comme tes journées mais "tu t'aimeS" dans ton titre.. ça prend un S !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. oooh merci ! Malheur à moi je fais des fauuutes !!!

    RépondreSupprimer