samedi 20 août 2011

cigale

http://weheartit.com/entry/13595349
http://weheartit.com/entry/13523455

On essayait tout l'temps de s'imaginer un peu dans les bras du gars avec les gros doigts pis les grosses mains un peu sales même si on pouvait pas trop faire ça parce qu’imaginer des fois c’est tromper aussi. Ça nous rassurait je pense de s'imaginer qu'on était juste un petit peu dans ces bras là. Parce que ça faisait que d'une certaine façon dans notre tête, notre corps en forme de coeur il était un tout petit peu moins froid du Grand Nord ou même du fond de l’eau du Nouveau-Brunswick genre.
J’aimais ça dire que j’étais une p’tite fille du Nord même si c’est pas vrai pantoute.
Quand on pensait qu’on était juste un petit peu dans ces bras là ça faisait qu'on avait comme un gros gros corps-coeur un peu chaud de Montréal au printemps ou même de Old Orchard-salé-collant si tu veux, à la place de juste un gros corps d’États-Unis plate tout court. Pis ça c'est rassurant de penser qu'on a un gros coeur chaud de vacances de ville de pizza-ça-dérange-pas de cigale qui chante fort.
Faque c'est pour ça qu'on s'imaginait tout l'temps un peu dans les bras du gars avec les gros doigts pis les grosses mains de gars un peu sales même si on pouvait pas trop faire ça.
Ça faisait un peu chanter notre corps sans que personne de nulle part aille besoin de se coucher dessus-dedans.
Ça faisait qu’on se ramassait un peu avec un corps-coeur-nulle-part genre bord de la 40 ou bord de la 20 quand y aura pu de gros dinosaures aussi par exemple pis des fois c’est pour ça que ça chantait pas longtemps longtemps la belle cigale avant qu’on se sente juste gros corps des États encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire