lundi 26 septembre 2011

les salamandres se cachaient en dessous des quais

http://weheartit.com/entry/14732590

http://weheartit.com/entry/14927984%3C
Au chalet y avait des moustiques partout comme des filles en sous-vêtements  au travers des arbres. J’avais les cheveux dans la face qui sentait le pain blanc avec du nutella et des pommes sur les deux côtés des joues qui faisaient des trous dedans chaque fois que je le regardais. J’avais des pommes d’arbre de chalet à croquer des deux bords de la face. J’avais une face surette qui ne demandait qu’à le faire grimacer des dents. Il avait un costume de bain rouge avec deux lignes blanches de chaque bord comme dans les grands chemins qui vont très loin qui reliaient les villages de notre coin. J’étais en costume de bain mauve avec des pois blancs avec une petite jupette de futur patineuse de futurs gros mollets de mon petit village entouré de beaucoup beaucoup de chemins. J’avais des pois blancs sur mon costume de bain mauve pour qu’il croque dedans pour fondre sous ses dents comme du sucre plain qu’on mange à la cuillère quand on réussi à convaincre la gardienne. 

Au chalet y avait des moustiques partout comme des filles en sous-vêtements au travers des arbres mais on les voyait pas. L’amoursexualitéattirancedésir c’était des pieds dans l’herbe humide froide au chalet en costume de bain qui se mange même pas. C’était une pomme de chalet qui fait mal aux joues c’était d’avoir peur d’aller se  baigner à cause des barbottes c’était de se baigner en bobettes aussi des fois pis manger des framboises avec des vers dedans quand on était trop pressé. Au chalet y avait des gouttes d’eau partout comme des p’tits gars en sous-vêtements dans le gazon. Mais on avait les yeux zippés encore on avait les yeux boutonnés on avait la face comme une poche de jeans qu’on enlevait juste pour aller se baigner avec les barbottes pis les sangsue pis les têtards pis les salamandres qui se cachaient en dessous des quais comme notre sexualité qui se cachait encore en dessous de notre ventre.

L’amour d’enfant ça ce voit gros comme le bras comme des filles en sous-vêtements qui se promènent au travers des arbres. Mais les enfants ils réussissent à se raconter des belles histoires de boutonnés et pis après plusieurs années tout ce qu’ils se rappellent c’est les costumes de bain des années 80 pis les moustiques pis les gouttes d’eau froides sous les pieds. Pis les grands ils regardent ça et ils se racontent des histoires de tout nus comme si ça ce pouvait pas l'amour quand on se met en bobette juste pour aller capturer des petits poissons dans l'eau sans glisser sur les roches mouillées.

Dans le fond j’étais boutonnée d’amour pour son costume de bain rouge avec deux lignes droites comme celles qui séparaient nos villages qui étaient trop loin et j’étais boutonnée d’amour aussi pour les framboises pas de vers dedans. Et c’est resté. Et depuis ce temps là je prends bien le temps de les examiner minutieusement avant de les manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire